Kinshasa, 10 décembre 2024(ACP).- La digitalisation des services du Portefeuille a été recommandée par la Banque mondiale en vue d’une gestion moins opaque et efficace lors de l’intervention de son directeur-pays par visioconférence aux Etats généraux du Portefeuille mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).
« Pour rendre puissantes les entreprises du Portefeuille, il faut réussir la gouvernance, digitaliser les services afin de permettre une gestion moins opaque et établir les contrats de performance, les mettre en œuvre et sanctionner les mandataires qui ne respectent pas la bonne gouvernance», a déclaré Albert Zeuphak, directeur-pays de la Banque mondiale.
« Nous ne saurons relever ces entreprises sans sanctionner les mauvais gestionnaires », a déclaré le ministre Constant Mutamba, lors de son intervention axée sur la sécurité juridique et judiciaire des entreprises du Portefeuille, gage de l’accroissement des investissements.
Le ministre de la Justice a, en outre, relevé le fait qu’il faut une conséquence positive sur la production des entreprises publiques, soulignant qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de saisies intempestives de biens des entreprises.
Les états généraux du Portefeuille ont été lancés lundi par le Président de la République Félix Tshisekedi afin de réfléchir sur les possibilités de rendre les entreprises publiques performantes et soutenir la croissance économique.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article