La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la réouverture du Centre Électoral Bosolo installé au numéro 3075 de l’avenue des Entrepôts, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limeté.
Dans un communiqué publié ce mercredi 11 décembre 2024, la elle précise que c’est dans le cadre de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masi-Manimba dans la province du Kwilu et de Yakoma dans la province du Nord Ubangi.
Selon le communiqué de la CENI, le Centre restera ouvert jusqu’à la publication des résultats provisoires des scrutins dans les circonscriptions électorales précitées.
Le calendrier électoral réaménagé prévoit la fin de la campagne électorale dès ce vendredi 13 décembre 2024 dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord Ubangi) et le 15 décembre, le jour du scrutin ; et enfin le 23 décembre, la date retenue pour la publication des résultats provisoires par la CENI.
L’absence de ces élections entrave le bon fonctionnement de ces deux provinces, et leur organisation est une condition indispensable pour la tenue des élections des gouverneurs, des sénateurs, ainsi que pour l’élection des membres du bureau définitif des assemblées provinciales du Kwilu et du Nord-Ubangi.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article