Aujourd’hui, le projet ambitieux du Gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo, qui consiste à construire un parc automobile à Kitadila, s’inscrit pleinement dans cette dynamique.
Cette initiative vient matérialiser certaines des recommandations formulées lors des discussions d’ExpoBeton, tout en illustrant une continuité entre la réflexion stratégique et la mise en œuvre pratique.
En désengorgeant les entrées et sorties de la ville, cette infrastructure permettra de :Fluidifier la circulation sur la Route Nationale N°1, artère vitale pour le commerce entre Kinshasa et le port de Matadi.
Une Collaboration Potentielle entre ExpoBeton et le GouverneurLa synergie entre ExpoBeton et les autorités locales, illustrée par ce projet, ouvre la voie à d’autres collaborations pour résoudre les défis urbains et infrastructurels du Kongo Central.
Il symbolise également une collaboration fructueuse entre des plateformes comme ExpoBeton et les décideurs locaux, au service d’une vision commune pour un Kongo Central moderne et dynamique.
Author(s): expobeton-newsletter.net
Source: Access the article