Devant la 1ère Ministre, le Ministre de l’Économie, le professeur Mukoko Samba, a signé ce 9 décembre 2024 un accord avec les grossistes des principales denrées alimentaires. Pour obtenir la baisse des prix dès ce 10 décembre des principaux aliments consommés par les Congolais. Ainsi les Congolais pourront bénéficier de denrées alimentaires à des prix réduit durant cette période de fête.
Related Posts
Condamnation de Glencore pour corruption : SARW appelle les États africains à ouvrir « immédiatement » des enquêtes sur les comportements des entreprises extractives étrangères
Le SARW soutient que bien d’autres sociétés étrangères qui exploitent les minerais en Afrique pillent le continent.
L’association appelle donc les pays africains à diligenter des enquêtes.
« Le plaidoyer de culpabilité de Glencore pour corruption en Afrique est une justification pour ceux qui ont dénoncé le comportement contraire à l’éthique du géant minier dans le secteur minier du continent.
SARW appelle les États africains à ouvrir immédiatement des enquêtes sur les comportements des entreprises extractives étrangères », a déclaré SARW ce jeudi 23 juin sur son compte twitter.
Ces pièces permettront notamment à la CENAREF d’approfondir les enquêtes déjà lancées relativement aux faits susvisés », a écrit Adler Kisula de la CENAREF à Rose Mutombo, ministre de la justice.
Au sommet du nouveau pacte financier mondial, Sama Lukonde appelle à plus d’investissements dans le secteur énergétique en RDC
Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé ce jeudi 22 juin un appel à plus d’investissements en RDC notamment dans le secteur énergétique.
Jean-Michel Sama Lukonde a présenté les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo en tant que « pays solution sur les questions climatiques ».
Et nous espérons que vous serez à côté pour atteindre cet objectif », a ajouté Jean-Michel Sama Lukonde.
Du sommet pour un nouveau pacte financier mondialOrganisé par la France, le sommet pour un nouveau pacte financier mondial se tient les 22 et 23 juin 2023, au Palais Brongniart, à Paris.
Ce sommet vise ainsi à faire un point d’étape sur « toutes les voies et moyens d’accroître la solidarité financière avec le Sud ».
Installation d’une usine de raffinerie d’or à Bukavu : Théo Ngwabidge appelle les opérateurs économiques à « cesser la fraude minière »
Dans une interview accordée à la radio onusienne, le Gouverneur de province du Sud-Kivu, où sera installée la toute première usine de raffinerie d’or du pays, invite les opérateurs économiques qui évoluent dans le secteur aurifère de cesser avec la fraude.
Theo Ngwabidge Kasi qui salue l’implantation de cette usine – initiative des opérateurs économiques privés – permettra de lutter sensiblement contre la fraude minière surtout dans le secteur aurifère.
« Les opérateurs économiques n’ont plus raisons de continuer à frauder ; puisqu’aujourd’hui, on a cette usine qui répond aux normes internationales », a affirmé Theo Ngwabidge.
Théo Ngwabidje a été interrogé par la radio onusienne :