Première victoire d’Afedick devant Espoir de Mikondo (1-0) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Afedick (Association pour l’émergence des footballeurs du Congo Kinshasa) a battu Espoir de Mikondo, par 1-0 et signé sa première victoire, mardi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 14ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Cette première victoire de la saison d’Afedick a été à l’actif de Tuwizana Fwemono (33ème) qui a permis à cette formation de divorcer avec une longue série de 10 défaites et de 3 nuls, après 13 journées.

Pourvu que ces notes sombres soient reléguées définitivement au passé et que cette victoire soit, pour cette formation, le début d’une nouvelle page de son histoire, tout en rose, au championnat d’élite de Kinshasa.

A la faveur de cette victoire, Afedick, classé 20ème et dernier au classement, avant le coup d’envoi de cette joute, a totalisé 6 points.

Espoir de Mikondo, battu, par Miel Sport, devient, ipso facto, dernier avec ses 4 points en 14 sorties.

Mweka tenu en échec par Promesse (2-2)

Au terrain Ujana, Mweka, le leader du groupe B a été tenu en échec par le RC Promesse sur le score de 2-2.

Par deux fois, le FC Mweka a été mené au score et par deux fois aussi, cette formation a réussi à refaire son retard au tableau d’affichage.

Et c’est l’équipe du RC Promesse qui a ouvert la marque par Kabutako Mankondo (35ème). Il s’en est suivi la réaction du FC Mweka qui a égalisé par Amisi Simbi (59ème).

La Promesse a ensuite pris le devant avec un deuxième but signé par Nakahosa Jeancy (61ème).

Loin de capituler, Mweka a égalisé, pour la deuxième et dernière fois du jour, grâce à Ibula Akwete (80ème).

Leader du groupe B, le FC Mweka qui a échappé à une deuxième défaite de la saison, a, à cette occasion, enregistré son 3ème match nul du championnat, avec un total de 33 points après 14 matches livrés, à raison de 10 victoires.

Classé 3ème avant le coup d’envoi de cette rencontre, le RC Promesse a engrangé 25 unités, en autant de sorties.

Les Mages vainqueur de Miel Sport (2-1) au championnat

Les Mages ont vaincu Miel Sport, par 2-1, mardi, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 14ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Dans une rencontre équilibrée, au début, la formation des Mages a, néanmoins, eu l’opportunité d’ouvrir le score par Kumbu Taty (16ème). Profitant de cet avantage au tableau d’affichage.

Miel Sport est quand même parvenu à réduire le score Mandiangu Yeka (39ème).

Mais à force de pousser, Les Mages ont doublé la mise sur un but contre son camp d’Okango Mbanga (63ème).

Ainsi, Les Mages qui en sont à leur 3ème victoire la saison dont 5 défaites et 5 nuls, ont capitalisé 14 points après 14 matches livrés.

Cette performance des Mages a contraint Miel Sport de Livulu au statu quo, à la même hauteur de 14 points pour 4 victoires, 8 défaites et 2 nuls.

Ujana et Goewa se neutralisent (1-1)

Au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la RDC, pour le compte de la 14ème journée du groupe B, l’AC Ujana et le CS Goewa se sont neutralisés sur le score de 1-1.

Goewa a bousculé Ujana en ouvrant le score à la 26ème minute et Ujana a refait son retard, à la 63ème. Classé 5ème avant le coup d’envoi, l’AC Ujana a désormais 23 points en 14 sorties à raison de 2 nuls, 5 défaites et 7 victoires.

Le CS Goewa, sont poursuivant immédiat s’est vu crédité de 21 points, en 13 sorties, pour un bilan de 6 nuls, 2 défaites et 5 victoires en 13 sorties.

Saint Etienne surpris par Céleste (2-3)

Dans le cadre du même groupe, le RC Saint Etienne a été battu Céleste AFC, sur loa marque de 2-3. Dans le cadre de la même journée, au stade Tata Raphaël.

Les buts de Saint Etienne ont été marqués par le joueur Gaël Mutamubama (4ème) et Bokolongo Mbata (84ème) , tandis que pour la formation Céleste, il y a eu un triplé de Bikusenga Ndombasi (55ème, 60ème et 75ème).

Sainte Académie-TP Les Croyants : Suite et fin mercredi

La suite du match de la 14ème journée du groupe B, entre Sainte Académie Africa et TP Les Croyants, interrompu, mardi, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour raison d’intempéries, à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue, mardi, à Kinshasa, a été annoncée, mercredi, dans les mêmes installations sportives, a-t-on appris des organisateurs.

Au moment de l’arrêt de cette rencontre, l’équipe du TP Les Croyants a mené au score, par 1-0, sur une réalisation de Twarumba Lukusa (33ème).

Il y a lieu de rappeler que le ciel a commencé à pleurer avec de grosses de larmes avant le début de la deuxième période. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No