Nord-Kivu : renforcement des mesures de sécurité pour les festivités de fin d’année

Goma, 10 décembre 2024(ACP).- Une série de mesures pour garantir la sécurité des habitants pendant les festivités de Noël et du Nouvel an 2025, au Nord-Kivu, ont été annoncées mardi à Goma, dans l’Est de République démocratique du Congo, lit-on dans un communiqué officiel parvenu à l’ACP.

« Le Gouverneur appelle l’ensemble des commandants des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la Police nationale congolaise (PNC), ainsi que les responsables des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), à maintenir une vigilance accrue auprès de leurs hommes. Ces directives visent à permettre aux forces de sécurité de remplir pleinement leur mission durant cette période particulièrement sensible », indique le document rendu public par le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole militaire du gouverneur de province.

Parmi les mesures phares : » il est strictement interdit à toute personne en uniforme ou armée de circuler dans les villes, les lieux publics, les débits de boissons et les restaurants sans autorisation préalable« . Cette interdiction vise à « renforcer le climat de sécurité et à prévenir tout incident dans les espaces fréquentés par la population ».

Les autorités provinciales ont également averti que tout manquement à ces dispositions entraînerait des sanctions sévères, avec un transfert immédiat des contrevenants devant la justice militaire.

Les habitants du Nord-Kivu sont ainsi appelés à collaborer étroitement avec les forces de sécurité pour garantir une fin d’année en toute quiétude. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No