Nord-Kivu : les hommes en uniformes et armés interdits de fréquenter les milieux publics

2024-12-10

2024-12-10

2024-12-10

2024-12-10

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/peter_cirimwami_gouveneur_militaire_du_nord_kivu_24_png_711_473_1.png

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu interdit toute présence d’hommes en uniforme et armés sans autorisation dans des villes, milieux publics, dans les débits de boissons et restaurants, sur toute l’étendue de la province.

Dans sa décision communiquée ce lundi 10 décembre, le gouverneur militaire, le général-major Peter Cirimwami appelle tous les commandants des unités des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise ainsi que les responsables des volontaires pour la défense appelés Wazalendo, à bien devoir « tenir à l’œil » les hommes sous leurs commandements respectifs.

Il s’agit d’une décision prise afin de permettre aux Forces de défense et de sécurité de jouer pleinement leur rôle dans le cadre de la sécurisation de la population pendant les festivités de fin d’année.

Le gouverneur insiste que l’application de cette mesure ne doit souffrir d’aucune faille et que les récalcitrants seront déférés devant la justice militaire.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No