Kikwit, 10 décembre 2024(ACP).- Le projet de reboisement forestier avec des palmiers-nains a été lancé à Masimanimba, dans la province du Kwilu, Sud-ouest de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre, a appris l’ACP mardi de source officielle.
« Je pose ce geste de planter ce palmier au nom du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, porteur de la vision, pour sensibiliser et encourager la population de Masimanimba à travers mon geste symbolique, à planter beaucoup d’arbres pour lutter contre le réchauffement climatique.
L’arbre est la solution pour la survie de notre planète », a déclaré Mme Eve Bazaiba, ministre d’État en charge de l’Environnement et Développement durable lors de la cérémonie de lancement de ce projet.
Ce projet entre dans le cadre programme du gouvernement de reboiser 800.000 hectares, a-t-elle ditDe son côté, M. Emery Kanguma, administrateur du territoire de Masimanimba, a fait savoir qu’un premier site de 60 hectares à palmiers nains.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article