Kisangani : des organisations de la société civile outillées sur les marchés carbones

Kisangani, 09 décembre 2024 (ACP).– Un atelier de trois jours sur le renforcement des capacités des organisations de la Société civile sur les marchés du carbone et la foresterie communautaire, a été lancé lundi, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Il y a des questions qui se posent autour des marchés et des finances de carbone.
Cette rencontre constitue également un moment de présenter les avantages et les risques aux finances du carbone pour les initiatives des foresteries communautaire en RDC, a affirmé Mme Schure.
Elle a, tout de même, précisé que la finance du carbone consiste à générer des revenus à partir des crédits carbones créés par des projets de conservation ou de restauration des forêts, offrant une des solutions potentielles à ces défis.
« Cette opportunité requiert l’intégration de la participation active de la société civile et des communautés, laquelle opportunité apparaît comme un moteur fondamental pour façonner la trajectoire du développement du marché du carbone », a-t-il convié.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No