Football à Kinshasa : Fonak se débarrasse de Kayolo (3-2) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).– Le FC Fonak s’est débarrassé de l’AC Kayolo par 3-2, lundi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 14ème journée du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en poule B. Une rencontre équilibrée et amplement disputée entre les deux équipes qui ont manifesté la détermination de gagner le match pour la suite du championnat.

Avec cette allure de jeu mouvementée, il a fallu attendre le deuxième quart-d’heure, pour que le FC Fonak trouve enfin, le chemin des filets, sur un doublé d’Israël Nakohosa (28ème, 57ème). Après ces buts encaissés, la formation du FC Kayolo est revenue sur le match, grâce à un autre doublé d’Ilumbe Nkombo (40ème, 51ème) pour 2-2. C’est vers la 77ème minute que Yala Ndomateso a sauvé le FC Fonak, en inscrivant le but de la victoire. C’est sur ce résultat de 3-2, en faveur de l’équipe du Fonak que la fin de la rencontre est intervenue.

Par ce succès arraché, l’AS Fonak est crédité 18 points en 14 matches joués, alors que l’AC Kayolo reste avec ses 18 points, en autant des rencontres livrées. Dans l’autre l’explication de la même journée, au stade Tata Raphaël, l’AS Ejeuna et FC Standard de Lemba se sont neutralisés sur une note de parité de 1-1.

Wangata prend le dessus sur Elk 47 (2-1) en groupe A

La JS Wangata (Ph. archives)

Pour le compte de la même journée, en groupe A, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale du pays, la JS Wangata a pris le dessus sur Elk 47 FC par 2-1, grâce aux réalisations de Mayulu Nza (52ème) et de Lumeka Diansa (72ème) et l’unique but d’Elk 47 FC a été inscrit par le joueur Bodi Kiyanzi (59ème). Grâce à cette victoire, la JS Wangata a gardé sa 2ème place au classement, en totalisant 27 points, en 14 sorties. De son côté, après cette défaite concédée, Elk 47 FC se pointe en 7ème position avec 20 points, pour le nombre des matches joués.

Dans l’autre opposition, dans les mêmes installations, Arc-en-ciel et Trinité se sont séparés sur le score de 1-1. Kisengele Muaka (70ème) a ouvert la marque pour Arc-en-ciel, avant qu’Ikula Landu (74ème) ne puisse égaliser pour le FC Trinité. Après ce match nul, le FC Trinité est classé 11ème avec 17 points, en 14 matches livrés ; tandis qu’Arc-en-ciel se trouve dans la zone rouge avec 12 points, en autant des rencontres. Ci-après, les résultats des autres matches, comptant pour la 14ème journée du 108ème championnat de l’Epfkin, groupe A : AJ Vainqueurs-AF Liwanda 0-1, AC Monzo-OC Jupiter 4-3, RC Bumbu-AS Bol’s 0-2 FJCB, RC Matete-SFC Limete 0-0, AF Saint Christian-Ajax Sport SC 0-1, Nouvelle Vie Bomoko FC-FC Aigle Royal 1-1.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No