Éliminatoires du CHAN 2024 : Otis Ngoma dévoile sa sélection des Léopards A’ pour défier le Tchad

À quelques jours du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 entre la RDC et le Tchad, le sélectionneur Otis Ngoma a annoncé aujourd’hui la liste des joueurs qui défendront les couleurs des Léopards A’.

Cette confrontation, prévue le 21 décembre à Abidjan, s’annonce décisive pour les Congolais qui espèrent se qualifier pour la phase finale du CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux africains.

Pour relever ce défi, Otis Ngoma a convoqué un groupe de 23 joueurs, issus pour la plupart des clubs phares du championnat congolais. On retrouve ainsi plusieurs éléments du TP Mazembe, de l’AS Maniema Union ou encore du FC Saint-Éloi Lupopo.

Parmi les principaux noms de cette sélection, on peut citer les gardiens Brudel Efongé Lyongo, Jackson Lunanga Sankiaro et Baggio Siadi Ngusia, tous trois expérimentés à ce niveau. En défense, le sélectionneur a misé sur un collectif solide, avec des joueurs comme Dieu Merci Lupini, Ernest Luzolo Sita ou encore Magloire Tambwe Kalonji.

Au milieu de terrain, Otis Ngoma a choisi de s’appuyer sur des éléments de qualité, à l’image de Soze Zemanga, Joseph Bakasu ou encore Jacques Nkunku Kumbundu. Enfin, le compartiment offensif sera emmené par des attaquants en forme, à l’image de Tonny Madudu Talasi, Horsö Mwaku Malanga ou Jephté Kitambala.

Cette sélection des Léopards A’ incarne la volonté de la Fédération congolaise de football de promouvoir les talents locaux et de leur donner l’opportunité de briller sur la scène continentale. Après avoir raté l’édition 2022 du CHAN, la RDC espère bien se racheter cette année et aller le plus loin possible dans la compétition.

Le premier test aura lieu le 21 décembre face au Tchad, une équipe qu’il faudra écarter pour espérer décrocher un billet pour la phase finale. Nul doute que les Léopards A’, emmenés par ce groupe solide et talentueux, feront tout pour ramener un résultat positif d’Abidjan.

Author(s): mbote.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No