Les travaux de construction d’une aire de stationnement des véhicules poids lourds ont été lancés samedi 7 décembre dans l’agglomération de Kitadila, au territoire de Songololo, à près de 25 Km de la ville de Matadi, dans la province de Kongo-Central.
L’objectif est de lutter contre les stationnements anarchiques des véhicules à l’entrée de la ville de Matadi, en vue de résoudre tant soit peu l’épineux problème des embouteillages sur la route nationale numéro 1 et fluidifier la circulation dans la ville portuaire de Matadi.
Il s’étendra sur une surface de 7 000 kilomètres carrés et offrira une capacité d’accueil de plus de 1 000 véhicules poids lourds.
Cet espace va ainsi désengorger l’entrée de la ville de Matadi de véhicules qui y stationnent anarchiquement, en attendant l’heure indiquée pour leur entrée dans la ville.
Pour le gouverneur du Kongo-Central, ce projet ambitieux va aussi booster l’économie dans la zone et surtout créer des emplois pour la population de cette province principalement.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article