Martin Fayulu donne l’impression d’être un homme du passé parce que dans son discours, il brosse une situation du pays qui correspond exactement à ce que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait trouvée en 2018 lors de sa passation du pouvoir.
C’est en ces termes qu’a réagi lundi 30 décembre Thierry Monsenepwo, cadre de l’Union sacrée de la nation, au discours du leader du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).
Pour Thierry Monsenepwo, Martin Fayulu oublie que la RDC a eu à enregistrer des éléments positifs sur le plan social ; notamment la couverture santé universelle, la gratuité de la maternité et de l’enseignement :/sites/default/files/2024-12/02._311224-p-f-reactionmonsenepwoaumessagefayulu-00-web.mp3Dans un communiqué dont une copie est parvenue ce même lundi à Radio Okapi, l’opposant Fayulu déplore cette période qu’il qualifie de « sombre » que traverse la RDC, marquée par un désordre savamment orchestré depuis le hold-up électoral de 2018, suivi par le simulacre d’élections de 2023.
Il fustige également l’inexistence de la sécurité à travers le pays notamment avec la rébellion du M23 qui, selon lui, contrôle plus de 130 localités au Nord-Kivu sans oublier les massacres que commettent les ADF à Béni, Butembo, Lubero, Irumu et Mambasa.
Pour lui, le régime Tshisekedi n’a pas réussi à doter le pays d’une force militaire capable de défendre notre souveraineté ; alors que toutes les contrées du pays sont en proie à un recul social.
Like this:
Like Loading...