Kinshasa, 9 décembre 2024 (ACP).- Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), s’est dit disposée à participer à la commission multidisciplinaire à mettre sur pied dans le cadre des réformes constitutionnelles attendues en République démocratique du Congo, dans une déclaration parvenue lundi à l’ACP.
« S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le Chef de l’Etat.
L’AFDC-A est disposée à y participer », a-t-on lu dans ce document signé par Guy Richard Malongo Bilamba, Secrétaire Exécutif de l’AFDC-A.
Enfin, l’AFDC-A présente ses vœux de bonheur et de prospérité au peuple congolais, au chef de l’Etat, à sa famille ainsi qu’à toutes les institutions publiques pour l’année 2025.
La même déclaration a été précédemment rendue publique lors d’une matinée politique consacrée à la clôture de la deuxième session parlementaire 2024 de cette deuxième force politique de la RDC tenue dimanche à Béatrice Hôtel sous l’égide de son Autorité Morale Modeste Bahati Lukwebo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article