Révision constitutionnelle : Augustin Kabuya dénonce les “messages de menace et de violence” de l’Église catholique

2024-11-102024-11-102024-11-102024-11-10Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/augustin_kabuya_sg_udps_24_jpeg_711_473_1_cenco_menace.jpgLe secrétaire général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, se montre plus que déterminé dans l’initiative de changer la Constitution de la RDC.
Il ne passe pas par le dos de la cuillère pour dénoncer tous ceux qui s’opposent à cette initiative portée par le parti au pouvoir, notamment la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).
Dans un message publié ce dimanche 10 novembre sur son compte X (anciennement Twitter), Augustin Kabuya dénonce le ton de “menace et de violence utilisés” par les prélats catholiques.
Il est tout de même curieux de constater que ces derniers sont devenus aujourd’hui des véritables défenseurs de la même Constitution que nous avons tous décriée en son temps.
Le secrétaire général de l’Udps a tenu à réaffirmer l’engagement de son parti de doter au pays “une nouvelle Constitution sécurisante et adaptée à nos réalités”, a-t-il renchéri.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No