Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a lancé les travaux des états généraux des entreprises du portefeuille, ce lundi 9 décembre 2024.
Dans son allocution, le président de la République a soutenu que ces états généraux visent à redéfinir le rôle et l’avenir des entreprises publiques dans la transformation économique et sociale de la RDC.
Pour lui, ces assises sont un moyen de trouver des mesures idoines pour remédier à cela.
« Ces états généraux voulus par SEM le président de la République sont un appel à l’action visant à transformer profondément les entreprises du portefeuille de l’État pour qu’elles deviennent des leviers efficaces de la croissance économique et du développement social », a dit Jean-Lucien Bussa.
Dans la foulée, le ministre du Portefeuille à rappelé que des recommandations audacieuses sont attendues à l’issue de ces assises, pour que des mesures courageuses soient prises en vue d’améliorer les performances opérationnelles et financières des entreprises publiques et faire du portefeuille de l’État un véritable levier du développement économique et social de la RDC.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article