L’Union sacrée au bord de l’éclatement : une pétition en gestation pour faire sauter Kamerhe du perchoir de l’AN. Bemba, Bahati, Sama… sommés de se prononcer sur le changement de la Constitution

2024-11-222024-11-222024-11-222024-11-22Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/ass_nat_petition_contre_vital_kamerhe_22_nov_2024.jpgSelon une information parvenue vendredi 22 novembre 2024 à Média Congo Press (MCP), le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, est sur une chaise éjectable.
Une pétition est en gestation pour faire sauter le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) du perchoir de la chambre basse du Parlement.
De la cause de la pétitionC’est le silence suspect de Kamerhe vis-à-vis de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi sur la révision, modification ou changement de la Constitution.
Objectif de la pétitionTous les partenaires de Félix Tshisekedi sont obligés de se prononcer sur la question relative à la révision constitutionnelle dont le combat s’annonce déjà très rude après le bloc créé par l’opposition.
Bemba, Bahati, Sama et Mboso devront donc s’exprimer à ce propos, s’ils soutiennent ou non la démarche du chef de l’État.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No