2024, (ACP).- L’application des stratégies nationales et régionales favorisant l’équité du genre dans le secteur minier a été recommandée à Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), à l’atelier régional sur la promotion de l’inclusion des femmes et des jeunes dans les chaînes de valeurs des minerais, a-t-on appris dimanche de source onusienne.
« Les discussions ont souligné des enjeux critiques qui sont devenues des opportunités tangibles pour renforcer l’inclusion des femmes et des jeunes dans les chaines de valeur des minerais essentielles pour la transition énergétique », a-t-elle ajouté.
Elle a, par ailleurs, réitéré la disponibilité totale du bureau de l’Envoyé spécial pour la région des Grands-lacs dans le cadre de la stratégie des Nations Unies.
Nous apportons l’information nécessaire à la femme afin qu’elle puisse aussi s’occuper de ce secteur pour son épanouissement », a-t-elle ajouté.
Aussi, des organisations de la société civile, des régulateurs ainsi que des organisations des femmes et des jeunes de la CIRGL.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article