Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, a lancé le vendredi 6 décembre 2024, la campagne de vaccination contre la poliomyélite, au village Musompo, dans le secteur de Luilu.
Au total, 164 000 730 (1 million 64 mille 730) enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois sont ciblés par cette campagne, dont le lancement est intervenu en présence notamment des membres du gouvernement provincial.
Selon une dépêche du gouvernorat de province, consultée par 7SUR7.CD, le représentant des partenaires bilatéraux et multilatéraux du secteur de la santé a réitéré leur engagement à soutenir le gouvernement de la RDC dans le processus de vaccination, saluant l’implication de la Cheffe de l’exécutif provincial pour la réussite de cette campagne.
De son côté, Fifi Masuka a loué les efforts “inlassables du président Tshisekedi, initiateur de la Couverture santé universelle dans le Pays, pour atteindre des objectifs durables, surtout en ce qui concerne la poliomyélite, avant de justifier l’importance de la vaccination”.
Ensuite, elle a sensibilisé la population “à se débarrasser des préjugés” en ouvrant les portes aux équipes déployées sur terrain pour barrer la route à ce virus sauvage.
Cette campagne se déroulera jusqu’au 08 décembre 2024 dans les 14 zones de santé de la province du Lualaba.
Marcelo Mfumu
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article