Kinshasa, 9 décembre 2024 (ACP).– L’avenue Lubumbashi dans la commune de Bandalugwa, au centre de Kinshasa, a été proposée comme lieu de la commémoration annuelle de ladite municipalité, a appris l’ACP lundi dans un entretien, en marge de la 1ère édition du festival dénommé ‘‘Festi Bandal’’.
« La proposition de faire de l’avenue Lubumbashi comme lieu de commémoration de la commune de Bandalungwa a été énoncée par Werrason lors de son concert organisé à l’occasion du 69ème anniversaire de notre commune », a déclaré Tonton Kimenga, organisateur du festival.
« Werrason a souhaité que cette avenue soit désormais aménagée chaque année pour accueillir des activités foraines, à l’instar d’une kermesse qui va permettre la visibilité de la commune de Bandalungwa », a-t-il ajouté.
Tonton Kimenga a également salué le vœu émis par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, de voir la commune de Bandalungwa se muer en haut lieu touristique et culturel.
Appel à la responsabilité des habitants pour une commune assainieL’organisateur du festival ‘‘Festi Bandal’’ a saisi l’occasion pour appeler les habitants de Bandalungwa, particulièrement les jeunes, à faire preuve de responsabilité pour maintenir salubre l’environnement au sein de la commune.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article