Kananga, 09 décembre 2024 (ACP).- Le prix du bol de mesure de maïs graine a augmenté sur le marché de Kananga, au Kasaï-Central, centre de la République Démocratique du Congo, allant de 3500 à 6.000 FC, soit une augmentation de 71%, a appris l’ACP lundi dans un entretien.
« L’instabilité de prix du bol de mesure de maïs sur le marché depuis plusieurs semaines a secoué beaucoup de ménages à Kananga, passant de 3500 à 6.000 FC.
Pour sa part, Mme Hélene Mbombo a dit que la hausse de prix de mais entraine automatiquement l’augmentation des autres denrées alimentaires tels que le riz blanc, le niébé, l’huile de palme, le charbon de bois, voire des légumes verts.
« Outre la problématique de la voie ferrée, la quasi-totalité des territoires de la province du Kasaï Central sont enclavés, à cause de l’impraticabilité des routes de desserte agricole », a dit M. Mukenge.
Il a sollicité la fin de la dépendance de la ville de Kananga, à la zone de production agricole de Mweka appartenant à une autre province.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article