L’Inspecteur général et chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key, a loué les progrès réalisés par la RDC dans le cadre de la lutte contre la corruption, notamment grâce à la patrouille financière qu’il a mise en place.
Durant les échanges, la RDC n’hésitera pas à communiquer sur les avancées stratégiques dans le domaine de la sensibilisation.
Jules Alingete n’a pas manqué de remercier le président Félix Antoine Tshisekedi pour son implication dans la lutte contre la corruption en RDC, marquant également la redynamisation de toutes les structures engagées dans ce combat.
Ces échanges ont permis aux participants à ce forum panafricain d’accroître l’efficacité de la lutte contre la corruption en Afrique.
Ces assises, organisées autour du thème : “Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs”, ont connu la participation des inspections générales de la Côte d’Ivoire, de l’Angola, de l’Ouganda, de la Guinée, du Tchad, du Togo, du Djibouti, de la République du Congo, du Burkina Faso, de la Somalie et du Niger.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article