Avant de répondre à ces questions essentiellement axées sur la partie Est du pays, le ministre Gisaro a tenu à présenter le cadre général du secteur routier sur l’ensemble du pays.
Dans son exposé, le patron des ITP a révélé à la représentation nationale que le réseau routier de la RDC présente un linéaire total de 153.000 kilomètres, dont 58.000 d’intérêt général et sur lesquels environ 3.000 km sont revêtus, soit près de 5% seulement du linéaire d’intérêt général.
“Notre réseau routier national présente un linéaire total de 153.000 kilomètres, dont 58.000 d’intérêt général et sur lesquels environ 3.000 km sont revêtus, c’est-à-dire près de 5% du linéaire d’intérêt général.
Congo, devient encore plus faible si l’on compare les 3.000 km revêtus à l’ensemble du réseau national de 153.000 km, qui comprend, à la fois, des routes nationales, des routes d’intérêt provincial et des routes de dessertes agricoles, toutes aussi importantes”, a-t-il révélé.
Cette faible connectivité de réseau routier est dûe, selon le ministre des ITP, au manque d’investissements de manière suffisante dans les infrastructures routières.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article