Haut-Uele : quatre exploitants artisanaux décédés dans un glissement de terrain à Gombari

2024-12-09

2024-12-09

2024-12-09

2024-12-09

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/09-15/mine_creuseurs_artisanaux_haut_uele_24.jpg

Quatre jeunes exploitants artisanaux ont péri dans un glissement de terrain dans la soirée de samedi 7 décembre 2024, dans la carrière dénommée Maboko Musolo située à près de 3 kilomètres du centre de négoce de Wanga, dans le secteur Gombari en territoire de Watsa (Haut-Uele).

A en croire le chef de secteur Gombari, Jean Paulin Kombomaro Banda qui rapporte l’information à la presse, trois sur les quatre corps des victimes ont été déterrés dans la nuit de samedi à ce dimanche 08 décembre, et l’autre reste introuvable. Tous sont les habitants de Wanga centre, a-t-il expliqué tout en précisant que la fouille continue pour retrouver l’autre corps. Outre les quatre victimes, trois autres creuseurs rescapés sont sortis avec des blessures graves. Ils ont été conduits au centre de santé de référence Wanga pour les soins appropriés.

Rappelons que c’est le quatrième cas de glissement de terrain enregistré en territoire de Watsa à l’intervalle de quatre mois au cours de l’année 2024.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No