Défense de la Constitution : “Nous veillerons à ce que Tshisekedi quitte le pouvoir au plus tard en 2028, au terme de son second mandat” (LUCHA)

La LUCHA, dans son message, a rappelé que la Constitution de la RDC est le résultat de longues luttes et de sacrifices consentis par les Congolais, y compris les militants de l’UDPS, le parti du président Tshisekedi.
Selon le mouvement, toute révision constitutionnelle dans un but personnel constituerait une trahison envers la nation, ses martyrs et les idéaux de la démocratie.
“Notre message à Tshisekedi est clair : nous veillerons à ce que vous quittiez le pouvoir au plus tard en 2028, au terme de votre second et dernier mandat”, a déclaré la LUCHA.
Soulignant que l’actuel président de la République ne doit pas chercher à prolonger son pouvoir en modifiant les règles du jeu établies par la Constitution.
Nos martyrs l’ont mené contre les régimes précédents, soyons courageux pour le refaire, car il s’agit d’une responsabilité historique de notre génération”, a ajouté la LUCHA.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No