« Après deux mandats usurpés, Félix Tshisekedi doit s’inspirer de la chute de Bachar al-Assad et quitter le pouvoir » (Martin Fayulu)

Sur la plateforme X, Fayulu a affirmé que la fin du régime de Bachar al-Assad devait servir de leçon à Tshisekedi, évoquant la colère populaire comme facteur déterminant dans le renversement des dictateurs.
Le leader de l’opposition congolaise a ainsi lancé un avertissement à Félix Tshisekedi, en soulignant que le temps était venu pour lui de quitter le pouvoir, après avoir occupé la présidence durant deux mandats controversés.
Un appel à la mobilisation populaireÀ travers cette comparaison avec la Syrie, Fayulu cherche à galvaniser l’opinion publique congolaise contre le régime de Tshisekedi.
Il met en exergue la question des droits de l’homme, en insistant sur le fait que la fin de Bachar al-Assad, marquée par la fuite et la désertion, doit servir de modèle à une situation qui pourrait survenir en RDC.
Il encourage les citoyens à se mobiliser, à revendiquer leur souveraineté, et à ne pas se laisser intimider par ce qu’il appelle une « dictature ».

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No