Tshopo : une ligne d’écoute et des clubs de santé mentale annoncée à Kisangani

Kisangani, 08 décembre (ACP).- Le projet de création d’une ligne d’écoute et des clubs de santé mentale regroupant, notamment des psychologues, sociologues et pasteurs, a été annoncé lors d’une conférence organisée samedi par l’ONG IFES à l’Université de Kisangani, dans la province de la Tshopo au Nord-Est de la RDC.
« Une ligne d’écoute et des clubs de santé mentale regroupant des professionnels tels que des psychologues, sociologues et pasteurs sera créée.
Me Michel Byambe Lumumba, avocat au barreau de la Tshopo et participant à cette conférence s’est dit satisfait de cette organisation.
« La question liée à la santé mentale est une question fondamentale surtout pour la ville de Kisangani où nous sommes dans une période post-conflit » a-t-il lâché, soulignant que la crise de conscience des acteurs pour contribuer à la sensibilisation des victimes dans la communauté est nécessaire.
Elle a connu la participation d’une trentaine de personnes, parmi lesquelles des acteurs de la société civile, des scientifiques, des étudiants, des acteurs comédiens, des sourds et des journalistes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No