Kalemie, 08 décembre 2024 (ACP).- Les travaux de l’atelier d’actualisation de la feuille de route provinciale relative à la couverture santé universelle au Tanganyika dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été lancés au couvent Rollens des Soeurs de Saint Joseph à Kalemie, a constaté samedi l’ACP.
» La couverture santé universelle est une vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise à assurer une santé de qualité à toute la population congolaise à travers une solidarité nationale autour de la santé« , a indiqué Carine Tshiabu, conseillère technique du CNCSU, dimanche à l’ouverture de travaux de cet atelier organisée par Le comité technique et stratégique du Conseil santé universelle « CNCSU ».
Elle a souligné que cette feuille de route actualisée met son accent sur la couverture santé universelle, un programme utile à la province du Tanganyika pour les soins de qualité de la population.
Carine Tshabu a annoncé l’effectivité dans les tout prochains jours de la gratuité de la maternité dans la province du Tanganyika à l’instar des autres provinces de la République démocratique du Congo.
Plusieurs acteurs de la santé de la province du Tanganyika prennent part à cet atelier de deux jours, indique-t-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article