Révision constitutionnelle : l’Église protestante lance des consultations avant de se prononcer

Kinshasa, 08 décembre 2024 (ACP).- L’Église protestante de la République démocratique du Congo a prévu, dans un communiqué lu dimanche dans ses différentes paroisses de Kinshasa, d’organiser des consultations des couches sociales autour de questions d’actualité dans le pays, notamment celle de la Constitution congolaise du 18 février 2006.
L’Eglise protestante entend par la même occasion recueillir les avis des couches sociales sur l’évolution des discussions sur le processus de Luanda en Angola, en rapport avec la situation sécuritaire dans l’est du pays, a indiqué la source.
D’où son appel à l’apaisement et à la sérénité envers l’ensemble des Congolais, et surtout à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation dans la prise des positions.
A l’inverse, d’autres candidats Président malheureux soutiennent ce projet, à l’instar de Noël Tshiani qui estime que l’actuelle Constitution est « pleine d’impuretés, obstacles à la vie nationale ».
« Je compte léguer à la Nation et à mes successeurs, une Constitution qui met à l’aise, inspirée des réalités et expériences propres à la RDC », avait déclaré le Président Tshisekedi lors d’un meeting dans la province du Haut-Uélé (nord-est du pays).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No