Projet PASA-NK : les organisations paysannes dotées de gros véhicules d’évacuation des produits agricoles

Goma, 8 décembre 2024 (ACP).- Les organisations paysannes chef de files exécutant le Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été dotées, samedi à Goma, des camions d’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, a constaté l’ACP.
Dans la conception du projet Pasa-NK), les difficultés liées au transport des produits agricoles avaient été diagnostiquées comme étant un défi à relever, une motivation pour le FIDA d’appuyer les Organisations paysannes chefs de fils des camions, tenant compte de l’éloignement de certains bassins de production.
Satisfaction des organisations paysannes bénéficiairesEn réceptionnant symboliquement ces engins des mains de la déléguée de l’Autorité provinciale, les responsables de quatre organisations paysannes chefs des files ont exprimé leur totale satisfaction, l’évacuation des produits constituant une étape importante dans le chaine des valeurs.
« Nous exprimons notre joie avec une grande attention parce que le véhicule était un besoin tellement attendu dès le début du projet.
Avec l’objectif du projet de contribuer à la sécurité alimentaire, ces véhicules vont nous aider d’approvisionner les centres de consommation en vivres et faciliter l’écoulement des produits des agriculteurs qui ont longtemps attendu », a-t-elle conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No