Kinshasa, 8 décembre 2024 (ACP).- La nouvelle tarification des coûts des transports a été évoquée au cours d’une réunion co-présidée samedi à l’Hôtel de ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par les ministres de tutelle et des finances, selon un communiqué rendu public le même jour.
» Cette réunion co-présidée par les ministres des Transports et mobilité urbaine Bob Amisso et des finances Yvette Tembo, avait pour but de tabler sur la question liée à la nouvelle tarification des coûts des transports à Kinshasa « , a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Transports et mobilité urbaine.
Selon le document, cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la reprise des travaux de la commission tarifaire entre les deux personnalités ainsi que d’autres partenaires du secteur des transports.
Le jeudi 5 décembre dernier, a rappelé le texte, le ministre Amisso avait fait un constat sur la hausse des prix des transports par les chauffeurs lors de son inspection sur la place victoire dans le Centre de la ville de Kinshasa, ajoutant que cette mission s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre la hausse des prix de la course et les parkings de fortune qui gênent la circulation.
Cette question sur la nouvelle grille tarifaire fixant les prix des transports à Kinshasa, avait fait l’objet d’une séance de travail présidée le 6 octobre dernier, par le ministre provincial des Transports à l’attention des représentants des associations des chauffeurs, consécutivement à la baisse du prix du carburant.
»La rencontre a été convoquée dans le seul but de sensibiliser les chauffeurs au respect strict de l’arrêté en vigueur fixant les prix du transport en commun à Kinshasa et projeter de manière totalement inclusive l’élaboration d’une nouvelle grille tarifaire devant résulter de la commission tarifaire », avait indiqué un communiqué dudit ministère. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article