Énergie : le plan de stabilisation de l’électricité 2024-2028 expliqué aux miniers

Kinshasa, 08 décembre 2024 (ACP).- Le plan de stabilisation de l’électricité 2024-2028 a été expliqué aux principaux partenaires miniers de la Société nationale d’électricité, appelés les Big Five, samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué.
“La Société nationale d’électricité (Snel SA) a organisé une rencontre avec ses principaux partenaires miniers pour renforcer la communication entre eux et évaluer le Master Plan de la Snel SA 2024-2028, plan de stabilisation de la fourniture d’électricité des clients miniers”, lit-on dans le communiqué.
Ce plan est une initiative essentielle pour améliorer l’approvisionnement énergétique en RDC, notamment pour les partenaires miniers.
Il a par ailleurs parlé du surcharge du réseau Sud de transport d’énergie où la Snel a levé le pied, laissant la place aux traders.
Et lors de l’étiage, la Snel est obligée d’arrêter certaines turbines de ses barrages, car le seuil critique d’exploitation étant atteint et cela ralentit fortement l’activité des miniers.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No