Caf-Ligue des champions : Maniema Union (RDC) Raja (Maroc) se neutralisent (1-1)

Kinshasa, 08 décembre 2024 (ACP).- Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) et Raja de Casablanca du Maroc, se sont neutralisés, par 1-1, samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 2ème journée du groupe B, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Dans un stade des Martyrs de Kinshasa, dégarni à plus des trois quarts de sa capacité normale d’accueil, c’est club visiteur de Raja de Casablanca du Maroc qui a ouvert le score au sortir du premier quart de jeu, par l’entremise de Younes Najari (16ème).

C’est cette courte avance du club marocain que l’arbitre du Soudan du Sud a renvoyé les deux adversaires aux vestiaires pour les citrons

Bakasu Banka sauve Maniema d’une défaite

A la deuxième période, Raja de Casablanca, tout en conservant son petit acquis, a tenté, plus d’une fois, à bousculer l’arrière-garde des Unionistes pour faire le break, mais sans y arriver.

En face, c’est plutôt le dilemme défensif et offensif pour Maniema Union dans la mesure où cette s’est retrouvée dans l’obligation de bloquer les incursions de Raja, en même temps chercher à déstabiliser sa muraille défensive.

Sur la cohésion offensive, l’équation a semblé difficile à résoudre pour Maniema Union dont les attaquants ont eu de la peine à parler le langage de la cohésion dans leur offensive.

Face à cette équation non résolue jusque-là, seul Joseph Bakasu Banka (78ème) ce piège de Raja et l’a déjoué sur une puissante frappe lointaine, à mi-hauteur qu’il a dégainé, peu avant l’entrée dans la surface de réparation.

Anas Zniti, le gardien de but et capitaine des Rajaouis n’y a rien vu sinon que de récupérer le cuir de ses propres filets.

Par ce but égalisateur, Joseph Bakasu Banka a sauvé Maniema Union d’une première défaite du groupe B tout en lui ouvrant la porte d’un deuxième nul après celui réalisé, à la première journée en à Pretoria, en Afrique du Sud, contre la formation locale de Mamelodi Sundowns (0-0).

Ce qui lui a valu la cote de 2 points en deux sorties.

Battu par l’AS Far (Forces armées royales) du royaume chérifien, par 2-0, Raja a dû se mordre les lèvres pour avoir loupé une opportunité de prendre de l’ascendant sur Maniema et a dû se contenter de ce nul qui lui octroyé son premier du groupe B.

Il y a lieu de rappeler que Maniema Union est encore à sa première participation dans cette compétition continentale alors que Raja de Casablanca, un habitué dans ce circuit, est un ancien triple vainqueur pour ses tires remportés en 1989 contre Mouloudia Club d’On d’Algérie, 1997 face à l’Ashanti Gold du Ghana et 1999 devant l’Espérance de Tunis. Raja, ce vieux routier, a aussi perdu une finale en 2002 devant Zamalek d’Egypte.

Far (Maroc) accroché par Mamelodi Sundowns (1-1)

La deuxième journée du groupe B de la Ligue des champions de la Caf aura été celle réservée à des nuls, après celui entre Maniema Union de la RDC et Raja de Casablanca du Maroc (1-1), il y en a eu aussi, le même samedi 7 décembre, à Rabat, entre Far (Forces armées royales) du Maroc et Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, sur le même score de 1-1.

Mamelodi a ouvert le score par Iqraam Rayners (66ème) et Far a rétabli l’équilibre par Mohamed Hrimat (74ème).

L’AS Far du Maroc en tête du groupe B

Après cette 2ème journée, l’AS Far est en tête avec 4 points, Maniema Union de la RDC et Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud en ont deux, chacun et Raja de Casablanca, un autre club du royaume chérifien, un. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No