Kamituga, 7 décembre 2024(ACP).- Une personne a trouvé la mort et deux autres blessées dans un accident de circulation routière samedi à l’Essence sur l’artère principale de la ville de Kamituga, au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source locale.
Le motocycliste mort sur le champ et ses deux passagers transportés ont été blessés », a déclaré Alexandre Bundya M’pila, maire de Kamituga, peu après sa visite sur le lieu de l’accident.
Le responsable de la coordination des taximen et des motocyclistes au Congo « COTAM », Wenceslas Lusambya Bugoma, a appelé tous les motocyclistes à l’apaisement et à maitriser leurs émotions, en attendant le verdict de la police.
Le représentant régional des musulmans dans les territoires de Mwenga et Shabunda, Aruna Riziki, a reconnu le drame survenu à la mosquée de Kamituga.
« Je lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour nous aider à construire notre mosquée qui vient d’être détruite dans cet accident de circulation routière.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article