Dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, prévue le lundi 9 décembre, l’Inspection Générale des Finances (IGF) va organiser une conférence sur le thème « Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs ».
Cette conférence, placée sous le haut patronage du président de la République, vise à mobiliser davantage les jeunes dans le combat contre la corruption pour un avenir radieux de la RDC.
Ce moment d’échanges accueillera plusieurs délégations déjà présentes à Kinshasa, à l’instar de celle du Congo-Brazzaville et du secrétariat exécutif du FIGE (Forum des inspections générales d’État), conduite par son Secrétaire Exécutif, Hassan ISSA, Inspecteur Général d’État de Djibouti.
La conférence commémorative de la Journée internationale de lutte contre la corruption est organisée en collaboration entre l’Inspection Générale des Finances (IGF) et le Forum des Inspections Générales d’État et Institutions de Contrôle Assimilées d’Afrique.
Par ailleurs, la RDC a été désignée pour occuper le poste de vice-présidence du Forum International des Inspections Générales d’État et Institutions de Contrôle Assimilées d’Afrique (FIGE).
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article