Goma, 7 décembre 2024 (ACP).- Cinq hectares d’arbres ont été plantés ce samedi au quartier Mugunga, en ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, par le Fonds forestier national(FFN) en marge de la journée nationale de l’arbre, a appris l’ACP de source administrative.
Même l’année dernière, il a financé encore ici en province 5 ha », a déclaré Mme Mireille Bayoya Kamala, cheffe d’antenne FFN/Nord-Kivu.
Pour la journée du 05 décembre, la cheffe d’antenne du FFN a invité la population à s’approprier ce grand projet de reboisement, tout en plantant les arbres, car sans l’arbre rien ne peut marcher.
« Nous avons choisi le quartier Mugunga, précisément près du camp de Lushagala extension, pour effectivement sensibiliser cette population déplacée à l’éducation environnementale et à la protection des arbres qui nous servent à recycler l’air que nous respirons.
Ce projet de plantation des arbres sur 5ha est exécuté par la population locale dans l’objectif d’une bonne appropriation.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article