Ligue de champions: Mazembe-Al-Hilal dimanche à Nouakchott pour leur 7ème confrontation de l’histoire

Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo et Al-Hilal du Soudan seront dimanche, au stade de la capitale, à Nouakchott, en Mauritanie, à leur 7ème confrontation de l’histoire en Ligue de champions de la Confédération africaine de football (Caf), ont renseigné les archives de l’ACP.

Cette 7ème confrontation entre Mazembe et Al-Hilal est inscrit dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la 29ème édition de la Ligue de champions de la Caf, selon le calendrier de cette compétition. Lors des six premiers matches, l’on a compté deux victoires pour Mazembe, deux victoires pour Al Hilal et deux matches nuls.

Aux deux premières confrontations en 2014, Al-Hilal a battu Mazembe chez lui à l’aller (1-0), et au retour Mazembe s’est imposé (3-1).

En 2015, à l’aller à Lubumbashi, Mazembe a été tenu en échec (0-0), avant d’aller perdre au retour à Omdurman (0-1). En 2021, c’est l’inverse, Mazembe est allé tenir Al-Hilal en échec à l’aller (0-0), et au retour, il va s’imposer (2-1) à Lubumbashi.

En sommes, Mazembe n’a jamais battu Al-Hilal à l’extérieur, et vice versa. L’occasion peut-être pour Mazembe qui va cette fois-ci, affronter Al-Hilal loin de ses supporteurs à cause de la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan, de tout mettre en œuvre pour s’imposer enfin devant cette équipe du Soudan à l’extérieur.

Une victoire qui ne sera pas facile au regard de cette formation d’Al-Hilal qui se comporte bien au championnat mauritanien auquel, il est affilié depuis le début de cette saison.

Le coach Florent Ibenge et ses hommes en 8 journées, comptent six victoires et deux nuls, qui les placent comme leaders du championnat de la Mauritanie.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No