Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- Le duel entre Monaco et Muya, a été programmé, samedi, dans la commune de Maluku, dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match la 14ème journée du championnat de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau, selon le calendrier de cette compétition.
Un match qui s’annonce rude pour l’AS Muya appelée à évoluer en déplacement pour la quête des 3 points. Cela, dans la mesure où son adversaire, l’OC Monaco a une tradition d’invincibilité (sans la moindre défaite) ses propres installations.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Monaco est classé 5ème avec 19 points, à l’issue de la 13ème journée, avec 10 matches livrés dont 6 victoires, 3 défaites, 1 match nul.
Sur le plan offensif, Monaco a inscrit, 11 buts et en a encaissé, 10 buts et un goal-différence de + 1.
En ce qui le concerne, le club visiteur de l’AS Muya a un capital de 25 points en 11 sorties, à raison de 8 victoires, un nul et deux défaites.
L’attaque de l’AS Muya a marqué 18 buts et sa défense a flanché à 7, pour une différence positive de +7.
Reprises.
Au regard de ces statistique, peu importe le résultat de ce match, Monaco est d’ores-et-déjà condamné à sa 5ème place.
Par contre, en cas d’un succès, l’AS Muya totalisera 28 points et s’installera, a la 3ème place, à la seule condition que le CF Saint Paul soit battu le même jour au terrain du marché de la Liberté, Mzee Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
ACP /C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article