FIGE :les délégations des pays membres déjà à Kinshasa pour la conférence commémorative de la journée internationale de lutte contre la corruption

A quelques heures de l’ouverture de la Conférence commémorative de la Journée Internationale de lutte Contre la corruption organisée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) en collaboration avec le Forum des inspections générales d’État et institutions des contrôles assimilées d’Afrique, les délégations de pays membres séjournent déjà à Kinshasa.
La conférence, organisée par l’IGF s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre la corruption célébrée chaque 9 décembre de l’année et vont regrouper plusieurs jeunes Congolais afin de les mobiliser davantage à s’approprier la lutte contre la corruption pour un avenir radieux de la RDC.
C’est dans ce cadre que la RDC accueillera en 2026 l’Assemblée générale de cette organisation panafricaine de lutte contre la corruption.
Les rencontres du FIGE contribuent à la nécessaire réflexion sur les réformes à mettre en œuvre pour renforcer l’efficacité des institutions de contrôle.
Elles visent à promouvoir le partage d’expérience en matière de détection et de prévention de la corruption.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No