Talatala : des nouvelles fonctionnalités pour renforcer la transparence et la redevabilité à l’Assemblée nationale congolaiseShare thisTalatala, (« miroir » en lingala), outil phare qui documente depuis septembre 2020 l’activité parlementaire à l’Assemblée nationale, continue d’innover pour promouvoir la redevabilité au sein de l’Assemblée nationale en RDC.
Parmi ces nouveautés, la page Hémicycle, véritable tableau de bord interactif, permet de visualiser en un coup d’œil le poids numérique des groupes politiques à l’Assemblée nationale, ainsi que le travail réalisé par chaque groupe parlementaire.
Cette évolution significative aide à mieux comprendre l’impact des dynamiques politiques au sein de l’Assemblée nationale, influençant le débat au cours de la législature en cours.
« Outre cette innovation, Talatala permet désormais de consulter les informations relatives à deux législatures : celle de 2019 – 2023 et l’actuelle, de 2024 – 2028.
Les citoyens, chercheurs, journalistes et partenaires internationaux peuvent ainsi suivre les interventions, les moyens de contrôle, les votes, et les initiatives législatives des députés à l’Assemblée nationale, tout en surveillant la mise en œuvre des engagements du gouvernement dans certains secteurs clés.
Like this:
Like Loading...