– Les travaux de construction du bâtiment devant abriter le Projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu et les services techniques ont été lancés ce vendredi à Goma, Est de la République démocratique du Congo par le l’autorité provinciale en présence du délégué du FIDA, a appris l’ACP de source officielle.
Le délégué du Directeur-Pays du FIDA, Wally Diouf, a détaillé les ouvrages à construire et ceux à aménager entre autre le bâtiment à deux niveaux à construire au bénéfice des membres de l’Unité de coordination du projet PASA-NK et les services étatiques du secteur agricole ; en plus de la réhabilitation des anciens bureaux.
Dans les perspectives de l’amélioration de la disponibilité des semences de qualité, les travaux pour la construction d’un laboratoire approprié ont également été lancés.
A noter qu’en plus de travaux lancés, l’Office de voies de desserte agricole (OVDA) a également été doté des Equipment de mobilité notamment des véhicules et motos de terrain.
Avec les fonds disponibles de ces derniers bailleurs de fonds, le PASA-NK tient à activer le volet Infrastructures comprenant la réhabilitation de plus de 400 km des pistes rurales et la construction des bureaux pour les services techniques du secteur agricole.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article