Kinshasa, 05 décembre 2024 (ACP).- Bola Boto de New Jak (Jeunesse Athlétique de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo (RDC), avec 6 réalisations, a été classé, jeudi, premier au royaume des buteurs du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon les statistiques de cette compétition, consultées par l’ACP.
Au regard de ce tableau chiffré dressé par la Commission de gestion de cette entité sportive, à l’issue de la 10ème journée, Bola Boto est poursuivi par Sylva Tshitenge de l’Académique Club Rangers, avec 5 buts.
La 3ème place de ce classement est occupée par Cyrille Mutwale de l’Association Sportive Simba de Kolwezi du Lwalaba, crédité de 4 signatures.
Il en est de même pour Meschack Mosengo du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.
Les étages inférieurs suivants de ce tableau hiérarchique ont été respectivement occupés par 7 joueurs, auteurs de trois buts, chacun.
En l’occurrence: Molia Lihozasia de AC Rangers, Christivie Bioko de Céleste FC, Suleman Shaibu du TP Mazembe, Patrick Mwaungulu du CS Don Bosco, Horso Mwaku du FC Lupopo, Oscar Kabwit du TP Mazembe et Kelvin Bileko du FC Les Aigles du Congo. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article