Ligue des Champions de la Caf: Raja à Kinshasa pour affronter Maniema Union samedi

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Kinshasa, 05 décembre 2024 (ACP).- Le Raja de Casablanca du Maroc est arrivé jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour affronter Maniema Union de Kindu, dans un match comptant pour la 2ème journée de la Ligue des champions de la Caf. prévu samedi, au stade des Martyrs, a appris l’ACP jeudi de la Fecofa.

Les Aigles Verts ont ce même jeudi soir eu une séance d’entraînement au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Aigles devront aussi faire face aux conditions climatiques favorables aux locaux, avec un taux d’humidité très élevé et une chaleur suffocante à 14 h, sans oublier la fameuse pelouse synthétique de Kinshasa. Juste après cette rencontre, la délégation du Raja mettra le cap sur l’Afrique du Sud, où elle sera attendue par les Mamelodi Sundowns à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules (dimanche 15 décembre à 14 h).

Défait par l’AS Far (0-2), le Raja va jouer pour se relancer en rééditant la performance réalisée en 2019 devant l’AS V.Club (0-1) en match de la 2ème journée de la Ligue des champions. Toutefois, les Marocains seront face à une équipe congolaise qui a tenu tête à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (0-0) lors de la 1ère journée.

A domicile, et devant le Raja, triple vainqueur de la Ligue des champions (1989, 1997 et 1999) et quart finaliste (2023 et 2022), Maniema Union devra être encore plus imposant sur ses bases et resté solide comme face aux Sud-Africains. Les Unionistes devront remporter les 3 points face aux Vert et blanc de Casablanca pour se mettre sur la voie de la qualification. Le club congolais a l’obligation de capitaliser ses atouts comme il le fait jusque-là, au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) en dépit de sa dernière défaite face à l’AC Rangers (0-1). ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No