« La cardiologie devrait être une préoccupation de toute la population » (ministre de la Recherche scientifique)

Kinshasa, 06 décembre 2024 (ACP).- La cardiologie devrait être une préoccupation de toute la population, selon un communiqué sur l’intervention du ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique au 1er congrès international de cardiologie tenu à Kinshasa, capitale de République démocratique du Congo, parvenu vendredi à l’ACP.
« La cardiologie qui semble pour certains un domaine réservé aux grands spécialistes, devrait être une préoccupation de toute la population », a estimé M. Gilbert Kabanda Kurhenga cité dans le communiqué.
Dans cette optique, il a exhorté les participants à ces assises à mettre en place des stratégies pouvant déboucher sur la prise de conscience à tous les niveaux de la société de cette réalité.
Le ministre de la Recherche scientifique s’est dit prêt à mettre en place des stratégies de recherche des solutions dans ce domaine, avant d’inviter la société congolaise de cardiologie à lui soumettre des projets suffisamment bien élaborés, ambitieux et qui sont à la hauteur de la gravité de la situation pour qu’il joue son rôle dans ce sens.
Cela signifie, selon lui, que les maladies cardiovasculaires constituent une préoccupation majeure du professionnel de santé et des décideurs politiques de la RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No