François Rubota favorable au changement de la Constitution afin de supprimer le Sénat et les Assemblées provinciales

2024-12-062024-12-062024-12-062024-12-06Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/francois_rubota_presse_24.jpgL’ancien ministre du Développement durable, François Rubota, s’est dit favorable au changement de la Constitution afin de supprimer certaines institutions budgétivores dans le but de réduire le train de vie des institutions publiques du pays.
Outre le Sénat, François Rubota a expliqué que les assemblées provinciales sont également des institutions inutiles qui créent le dysfonctionnement dans les provinces à cause des conflits récurrents avec les gouverneurs.
Le premier édit, c’était la mise en place des directions chargées des recettes provinciales et le deuxième, c’est le budget provincial.
En dehors de ça aucun autre édit sauf qu’on reste dans cette situation de conflictualité entre les gouverneurs des provinces et les assemblées provinciales.
Dans sa logique, François Rubota a également listé le Conseil économique et social, ainsi que le Csac parmi les institutions inutiles et budgétivores.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No