Développement durable : le cadre de coopération RDC-ONU 2025-2029, un partenariat prometteur (vice-Premier ministre, ministre du Plan)

Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- Le cadre de coopération pour le développement durable 2025-2029 signé vendredi entre la République démocratique du Congo et le système des Nations Unies est un partenariat prometteur, selon le vice-Premier ministre en charge du Plan qui a assisté à la cérémonie organisée à Kinshasa, capitale du pays.
La RDC a été représentée à la signature du cadre de la coopération par Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’État des Affaires étrangères et les Nations Unies par M. Bruno Lamarquis, représentant résident.
Cadre de coopération, un document d’orientationPar ailleurs, Bruno Lemarquis, coordonnateur résident du système des Nations unies, a indiqué que ce cadre de coopération constitue un document d’orientation du travail de système des Nations unies en République démocratique du Congo.
Selon lui, ce cadre définit l’ensemble des interventions des agences fonds et programmes des Nations unies, entités résidentes en appui à la réalisation des priorités nationales et de la trajectoire du développement du pays.
«Toutes les activités du système des Nations unies dans les cinq prochaines années, seront parfaitement alignées avec ce cadre de coopération », a assuré Bruno Lemarquis.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No