Author(s): ebuteli.org
Source: Access the article
Related Posts
RDC : les jeunes exhortés à promouvoir le patriotisme à travers les réseaux sociaux
C’est ainsi qu’il faudrait s’informer et se former sur l’utilisation des réseaux sociaux, les publications, le personnal branding, etc.
L’utilisation irresponsable des réseaux sociaux décriéeMme Aosa a décrié l’utilisation irresponsable des réseaux sociaux par les jeunes congolais, souvent au détriment des intérêts du pays.
«Je condamne avec énergie l’utilisation irresponsables des réseaux sociaux par des jeunes congolais.
La présidente de CCJ-KV a également interpelé les acteurs communautaires, les leaders des jeunes, les encadreurs, etc.
à sensibiliser la jeunesse sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux, l’éducation morale et, plus précisément, sur le patriotisme pour éradiquer cette habitude.
RDC-Kwango : 12 nouveaux cas et 3 décès liés à la maladie inconnue de Panzi (Rapport INSP-COUSP)
Ce rapport indique que 12 nouveaux cas et 3 décès ont été enregistrés depuis le 4 décembre 2024, portant le total cumulé à 394 cas et 30 décès.
Le Docteur Kitenge Richard, également signataire du rapport, précise que la transmission se produit majoritairement au sein des ménages.
La région de Panzi est par ailleurs régulièrement touchée par d’autres épidémies telles que le Konzo, le choléra, le paludisme et la salmonellose, souvent aggravées par des taux élevés de malnutrition parmi les enfants et les adolescents.
Lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa le 5 décembre, le ministre de la Santé, Roger Kamba, a déclaré que la maladie pourrait être liée à une grippe saisonnière sévère, provoquant une détresse respiratoire.
La situation sanitaire à Panzi reste préoccupante, et les autorités appellent à une mobilisation urgente pour contenir la propagation de cette maladie.
Goma : 200 orphelins d’un camp militaire partagent un repas avec une organisation
Cette fondation a convié 200 enfants orphelins des vaillants militaires, tombés sur les champs d’honneur à un repas de fraternité pour qu’ils puissent aussi terminer l’année en beauté avec joie.
» Nous sommes tous des épouses des militaires.
Nous savons la souffrance des orphelins.
» Nous remercions sincèrement Mme Marlène, pour avoir songé à nous, pour ça nous prions Dieu qu’il puisse lui rendre au centuple« .
À l’occasion, des cadeaux ont été distribués à chaque enfant accompagné des colis constitués de la farine de maïs et du riz à ramener chac à son domicile.