RDC : la maladie qui décime au Kwango ressemble à une insuffisance respiratoire due à la grippe saisonnière sévère, selon le ministre de la santé

Le ministre a évoqué la possibilité que cette maladie soit liée à une grippe saisonnière particulièrement virulente, exacerbée par la vulnérabilité des populations locales, souvent frappées par la malnutrition et d’autres comorbidités.
Il est possible que nous ayons affaire à une forme sévère de grippe touchant une population fragilisée par la malnutrition et l’anémie.
Pour mieux comprendre et maîtriser cette épidémie, le gouvernement a mobilisé des experts, notamment des épidémiologistes, des laborantins et des médecins provinciaux, en collaboration avec l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).
Le ministre se veut toutefois rassurant : « Nous pensons qu’il s’agit d’un phénomène que nous pourrons contenir localement, une fois que nous aurons identifié la cause exacte ».
Roger Kamba a rappelé à la population l’importance d’observer les règles d’hygiène de base pour limiter la propagation de l’épidémie.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No