Intervenant lors de la 24ᵉ réunion du Conseil des ministres, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka est revenue sur l’accentuation des embouteillages dans la ville-province de Kinshasa, consécutive aux mesures alternées de sens unique.
Soucieuse de permettre aux Kinois et Kinoises de passer une période des festivités de fin d’année sans inquiétude, elle a ordonné l’évaluation de cette mesure.
Pour lutter contre la saturation du trafic routier dans la capitale, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) et d’autres services étatiques ont mis en œuvre certaines mesures expérimentales.
Parmi elles figurent une présence accrue de policiers aux intersections, l’instauration de la circulation à sens unique sur certaines routes très fréquentées, et la circulation alternée.
Bien que les autorités demeurent optimistes quant à l’efficacité à long terme de ces initiatives, la population kinoise et les conducteurs expriment leur mécontentement, estimant que ces mesures ont empiré la situation en augmentant les embouteillages.
Auteur(s): actualite.cd
Source: Acceder à l’article