Apres le Mariage Coutumier de Patrick Nkanga et Francine Muyumba, ils se sont unis ce Samedi 24 Août 2019 devant l’Etat afin de légaliser leur union dans le majestueux hôtel du Fleuve à Kinshasa ( Kimpesky ), en présence de leurs familles ainsi que plusieurs autorités du pays, dont la Présidente de l’Assemblée Nationale l’Honorable Jeanine Mabunda accompagnée de son époux, l’ancien Premier Ministre Matata Ponyo accompagné de sa tendre épouse et couple parrain des mariés, le deuxième Vice-Président du Sénat, plusieurs Députés Nationaux et Sénateurs Congolais et Ministres étaient conviés. Ce fut un Mariage très simple mais splendide, les mariés ayant voulu la simplicité combinée à un look extraordinaire.
Sœur Jumelle du Président Honoraire de la République et très proche de la Mariée, la député nationale Jaynet Kabila a joué le rôle de témoin pour le compte de la sénatrice Francine Muyumba Nkanga. Le témoin de l’époux fut l’un de ses proches amis. Toute belle, la célèbre Muyumba avait fait son entrée avec son Frère aîné, le Colonel Guylain Muyumba vêtu en tenue de gala Militaire. Un cocktail garni était offert aux invités, toujours à l’hôtel du fleuve au moment où le couple prenait les photos avec tous leurs invités.
Le timide Patrick Nkanga n’hésitera pas à s’exprimer à travers des grands mots pour définir l’amour qu’il a depuis des années tout d’abord comme son amie et plus tard comme sa femme. Un orchestre talentueux des violonistes était au rendez-vous et a agrémenté ce mariage civil au rythme plus classique. C’est devant cet orchestre que le Couple Nkanga va clôturer cette étape avec la chanson Swahili « Twakushukuru he Bwana Kwa mema yoyote uliyo tutendeya », interprétée par les violonistes. Ce couple a préféré promouvoir la consommation locale en prenant des organisateurs des mariages Congolais. Selon certaines sources, le Couple Nkanga est trop exigeant, les deux ne voulant pas aller dans l’extravagance et préférant la simplicité, ils nous ont aussi soufflé que les jeunes mariés ont évité toute dépense extravagante considérant qu’ils sont des personnalités publiques et leurs dépenses doivent être modérées. Un bon exemple à suivre.
Nous ne faisons qu’attendre la dernière étape de ce processus de l’union de ces deux célèbres leaders jeunes du pays qui font rêver. Nous leurs adressons nos Meilleurs souhaits pour une vie toute en couleur. Toutes nos félicitations et nos vœux de bonheur à eux deux.
Auteur(s): mbote.cd
Source: Acceder à l’article